Ce petit livre, à l’apparence modeste, est pourtant LA méthode incontournable pour débuter l’apprentissage du japonais. 40 leçons pour parler japonais est une méthode progressive et complète, à un prix abordable, idéale pour les autodidactes débutants, mais aussi pour ceux qui souhaitent revoir les bases en profondeur.
En 40 leçons claires et concises, cette méthode permet d’acquérir les fondamentaux de la langue japonaise. Elle aborde progressivement les trois systèmes d’écriture (hiragana, katakana et kanji), ainsi que la prononciation et les bases en vocabulaire, en grammaire et en conjugaison.
Les exercices corrigés, les dialogues et les informations culturelles rendent l’apprentissage vivant et pratique.
Son format poche et ses leçons courtes et accessibles sont idéales pour avancer à l’occasion d’une petite pause.
Un lexique bilingue, un mémento grammatical et des QCM pour évaluer ses connaissances viennent compléter cette méthode bien pensée, qui permet de progresser rapidement et solidement.
Disponible avec ou sans CD audio, elle permet également de s’exercer à la compréhension orale.
En résumé, ce livre est donc une excellente ressource pour apprendre le japonais de manière efficace et agréable, y compris pour ceux qui ont peu de temps à y consacrer.
J’ai ce livre aussi, il est vraiment bien fait, je le recommande ! Par contre, même si sur la couverture il est écrit « jusqu’au niveau B1 » ne vous faites pas d’illusions, vous aurez plutôt un niveau A1/A2 à la fin du livre. Ca reste un très bon livre quand même.
Est-ce que par chance quelqu’un aurait un manuel à me recommander après celui là ? Je viens de terminer la leçon 40, et je ne sais pas trop vers quoi m’orienter après 🙁
Tout à fait d’accord avec vous Pauline.
Peut-être pourriez-vous vous tourner avec Minna no Nihongo. C’est une super méthode. Bon courage !
Plus de détails sur Minna no nihongo :
https://guidedujaponais.fr/ma-selection/livres/methode-langues-en-japonais/minna-no-nihongo/
C’est grâce à cette méthode que j’ai appris les Hiragana et les Katakana.
J’ai apprécié le fait que chaque leçon associe du vocabulaire aux Kana appris;
Testé en ce moment même et approuvé! Au début on se dit « arf mise en page simple pas d’image, pas de couleur, jvais galèrer. « Que nenni! Finalement facile à prendre en main et leçons agréables.