Pratiquer la langue

NHK news web easyLe défi d'Erin : un site très complet et entièrement gratuit, avec de nombreuses vidéo et exercices pour apprendre le japonais en s’amusant. Il est géré par le Centre de langue japonaise de la Fondation du Japon.

 

anime-manga.jpLe japonais dans les animé et les mangas présente différentes activités dont des mangas classés par thèmes, lus à haute voix, en VO avec leur lecture et leur traduction. Le site est administré par l’Institut de Langue Japonaise du Kansai de la Fondation du Japon.

http://www3.nhk.or.jpNHK news web easy : des articles simplifiés avec furigana et fichier audio. L’idéal pour lire ou écouter des actualités et voir les kanjis dans leur contexte.

nhk-or-jp-shuwaNHK Sign Language news : Actualités sous-titrées et avec furigana
(à destination des Japonais sourds ou malentendants).

 

tatoebaTatoeba : Site collaboratif qui regroupe une base de données de phrases dans toutes les langues. Son nom vient de 例たとえば qui signifie par exemple en japonais. On entre un mot en japonais vers le français ou inversement et on obtient des exemples de phrases comprenant le mot avec parfois la prononciation de la phrase complète. C’est très pratique pour comprendre le mot dans son contexte.

 

Le défi d'ErinLe défi d’Erin : Site gratuit proposé par l’Institut de la Langue Japonaise de la Fondation du Japon. Il propose de très nombreuses leçons de différents niveaux ainsi que de très nombreux exercices. Il est à la fois très pédagogique et très kawai avec des visuels très attractifs. L’immersion dans la vie quotidienne est totale.

 

2 Commentaires

  1. boreec (@_Blaoi) janvier 27, 2018

    Bonjour

    Je recommande ce site qui permet d’apprendre certains concepts grammaticaux à travers des vidéos.

    https://www.erin.ne.jp/fr/

    répondre
    • Valérie (webmaster) février 9, 2018

      Bonjour boreec,

      Effectivement, c’est un site vraiment très intéressant pour à la fois découvrir la culture japonaise et pour apprendre la langue. En plus il est entièrement gratuit. Merci, je l’ajoute.

      répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :