Bienvenue sur Guide du Japonais ! Le site utilise des cookies pour optimiser son fonctionnement. Cette bannière vous permet de personnaliser votre choix. Merci de votre visite, bonne navigation sur le site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour, je voulais juste savoir pourquoi est ce que dans votre exemple : Oishiku te yasuku te eiyouka ga takaku te amai kudamono, il y a « ga » dans la phrase ?
Merci d’avance !
Bonjour Yamiix,
Eiyouka (vitamines) est le sujet de l’expression ~ ga takai (être haut).
Bonjour, est ce qu’on peut relier plus de deux adjectifs avec la particule te. Merci !
Bonjour Gregoire,
On peut tout à fait relier plus de 2 adjectifs avec la particule « te ». Par exemple :
Oishiku te yasuku te eiyouka ga takaku te amai kudamono.
Des fruits délicieux, bon marché, nutritifs et sucrés.
Il n’y a pas l’enumeration avec le forme en TE ?
Bonjour jbhflzekfez,
Relier des adjectifs permet de faire des énumération donc oui la forme en te permet l’énumération. J’ai modifié la page consacré à l’énumération suite à votre commentaires https://guidedujaponais.fr/formes-verbales/enumeration-en-japonais/.
j’ai l’impression qu’il y a une erreur, machi est écrit michi je crois …
Tout à fait, merci pour cette remarque wesser, c’est corrigé.