40 leçons pour parler japonais

40 leçons pour parler japonais est une méthode progressive d’auto-apprentissage très complète, parfaite pour un débutant autodidacte, à un prix abordable.

C’est LA méthode de base pour partir de zéro. Elle permet, en 40 leçons, d’acquérir les bases de la langue. Elle propose, au fur et à mesure des leçons, l’apprentissage des kana (avec apprentissage de leur tracé), du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison et des kanjis avec en plus des leçons, des exercices d’applications, des dialogues et des explications culturelles (sur la culture japonaise, l’art de vivre, l’histoire….). Les leçons sont courtes ce qui permet de travailler à l’occasion d’une petite pause.

L’ouvrage, au format poche, comprend également un lexique bilingue, un mémento grammatical bien utile et des QCM pour tester ses connaissances.

Très bien pensée, cette méthode permet de progresser rapidement tout en acquérant des bases solides. Seul bémol : la reliure est fragile.

La formule existe également avec CD pour s’habituer à l’écoute (le prix est beaucoup plus cher).

4 Commentaires

  1. Pauline juin 29, 2020

    J’ai ce livre aussi, il est vraiment bien fait, je le recommande ! Par contre, même si sur la couverture il est écrit “jusqu’au niveau B1” ne vous faites pas d’illusions, vous aurez plutôt un niveau A1/A2 à la fin du livre. Ca reste un très bon livre quand même.

    Est-ce que par chance quelqu’un aurait un manuel à me recommander après celui là ? Je viens de terminer la leçon 40, et je ne sais pas trop vers quoi m’orienter après 🙁

    répondre
  2. Anna août 27, 2017

    C’est grâce à cette méthode que j’ai appris les Hiragana et les Katakana.
    J’ai apprécié le fait que chaque leçon associe du vocabulaire aux Kana appris;

    répondre
  3. Lu juillet 7, 2017

    Testé en ce moment même et approuvé! Au début on se dit “arf mise en page simple pas d’image, pas de couleur, jvais galèrer. “Que nenni! Finalement facile à prendre en main et leçons agréables.

    répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :