Adjectifs en i : I final → Sa
小ちいさい  Chiisai Petit → 小ちいささ Chiisasa Petitesse
高たかい Takai Haut 高たかさ Takasa Hauteur
速はやい Hayai Rapide 速はやさ Hayasa Rapidité
優やさしい Yasashii Gentil 優やさしさ Yasashisa Gentillesse
素晴すばらしい Subarashii Superbe 素晴すばらしさ Subarashisa Splendeur
良い
Yoi Bon, bien 良さ Yosa
Bonté
長い
Nagai Long  長さ Nagasa
Longueur
重い
Omoi Lourd 重さ Omosa
Poids
Adjectifs en na : Adj-sans le na + Sa
危険きけん (な) Kiken (na) Dangereux → 危険きけんさ Kikensa Danger
便利べんり (な) Benri (na) Pratique 便利べんりさ Benrisa Commodité

Cet article a 4 commentaires

  1. mangafan

    ce n’est pas grave j’apprécie énormément le travail que vous faites et vous etes très attentive aux remarques de vos lecteurs. continuez comme ça!

  2. Valérie (webmaster)

    Bonjour mangafan,

    Merci pour votre gentil message. Pourquoi omoi et kiken n’avait pas un fonctionnement logique ? Tout simplement parce que c’était 2 erreurs. Je passe tellement de temps à travailler sur le site que j’ai du mal à voir ce genre de faute d’inattention. Donc, merci à vous pour me les avoir fait remarquer, c’est corrigé.

  3. mangafan

    Je me demandais pourquoi omoi garde son i à la forme nominale alors que les autres non? et aussi, kiken ne devrait pas devenir kikensa? Merci d’avance et merci de mettre ce site à la disposition de tous ce n’est pas facile d’apprendre seul.

Les commentaires sont fermés.