Google traduction

Google Traduction est un service de traduction automatique qui permet de traduire vers ou à partir du japonais ainsi que de profiter d’un certain nombre d’outils intéressants que nous allons développer un peu plus loin.

La traduction étant automatique (et non effectuée par des traducteurs humains), il faut toujours garder à l’esprit que la traduction obtenue est approximative.

1. Traduction

Pour obtenir la traduction d’un mot ou d’une phrase trois possibilités sont offertes : écrire en romaji, en kana ou en kanji.

A noter : Google nous fait profiter de son correcteur d’orthographe pour corriger les mots entrés dans le texte source.

1.1 Écrire en romaji

Il suffit d’entrer le texte directement en romaji, par exemple : ie ni iku.

Google Traduction (romaji)

Texte entré en romaji dans Google Traduction

1.2 Écrire en kana et kanjis

Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à la page qui indique la marche à suivre pour pouvoir écrire en japonais sur son ordinateur.

Entrer le mot en hiragana (ou katana) et appuyer sur la touche espace pour obtenir le kanji correspondant.

Google Traduction (hiragana, katakana)

Texte entré en kana et kanjis

1.3 Tracer les caractères à la souris

Il faut utiliser l’option « écriture manuscrite ».

CrayonPour cela, il faut cliquer sur l’icône en forme de crayon. On peut tout écrire manuellement un caractère, un kanji ou même une phrase entière.

Ecriture manuscrite

Mot entré manuellement

2. Options

haut-parleur

Faire lire le texte à haute voix : cliquer sur l’icône en bas à droite du cadre. C’est particulièrement utile pour les kanjis dont on ne connait pas la prononciation.

EtoileEnregistrer des traductions dans son lexique personnel : cliquer sur l’icône « étoile » pour ajouter la traduction à votre lexique. Ce lexique est synchronisé avec votre compte Google donc accessible également via l’application Google Traduction pour Android ou Iphone.

Ä  Indique la prononciation d’un texte en kana/kanji vers le romaji.

        Traduire une page complète ou un document : entrer l’adresse de la page dans le cadre ou faire glisser le document dans le cadre et cliquer sur traduire.

Traduction d'une page

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire