Méthodes de langues en japonais

Bien choisir sa méthode de langues en japonaisUne bonne solution pour apprendre le japonaise est d’utiliser une méthode de langues.

Ce type d’ouvrage, parfois accompagné d’un CD permettant de s’immerger dans la langue, est particulièrement utile à l’étudiant autodidacte.

Attention à bien veiller de choisir une méthode adaptée à son niveau : certaines sont destinées aux débutants (40 lecons par exemple) alors que d’autre sont plus difficiles à appréhender en partant de zéro (comme la série des minna no nihongo).

 

Dans cette rubrique :

2 Commentaires

  1. Bruno Aeschbacher mars 8, 2019

    Bonjour, je suis étonné de ne pas voir de résumé ou commentaire de la méthode d’auto-apprentissage éditée par Assimil, le Japonais Sans Peine ? Connaissez-vous cette méthode, si oui, qu’en pensez-vous ? Merci.

    répondre
    • Valérie (webmaster) mars 8, 2019

      Bonjour Bruno,

      J’aime bien le principe des méthodes Assimil. Par contre, je n’ai jamais utilisé la méthode pour la langue japonaise, c’est pour cette raison que je n’ai pas fait de résumé dessus.

      répondre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.